Application de visite et back office: les savoirs faire d’Artcode au service d’un restaurant pas comme les autres
Publié le 13 février 2018 par Laurence Fourtanier
|
L'essence même des savoirs-faire d'Artcode, notre mission première, est le développement d'applications dédiées au tourisme. Géolocalisation, belles images en diaporama synchronisé, back office adaptatif...avec Bus Toqué, nous sommes donc dans le coeur même de notre métier.
BUS TOQUE est un concept de restaurant dans bus à impériale de 14 m de long, au style contemporain et à la décoration parisienne. Équipé d’une cuisine, d’un bar d’accueil et de 12 tables de restaurant de 1 à 8 personnes, ce bus a été conçu pour être le plus souple possible avec une conduite adaptée à la restauration. Il permet de déguster un diner gastronomique tout en visitant la capitale.
Pour que le format soit suffisant pour visionner la visite sans effort pendant le repas, l’application fonctionne sur tablette. Les principales fonctions proposées:
Le back office permet une navigation intuitive et simple pour maintenir l’application : cet outil permet de déplacer ou de modifier les points d’intérêt d’un circuit, de remplacer les contenus existants par d’autres… Après avoir vérifié les éléments créés ou modifiés, le responsable de l’application utilisera le back office pour les publier sur nos serveurs de téléchargement. La mise à jour des applications sur les mobiles se fera par chargement des données publiées. Le logiciel de back-office qui accompagne l’application permet toutes modifications et évolutions: l’utilisateur peut créer, modifier, supprimer ses points de visite sans qu’Artcode n’ai besoin d’intervenir
Administration Les contenus de l’application sont téléchargeables de façon à permettre différentes modifications, corrections ou suppressions sans qu’il soit nécessaire de modifier l’application proprement dite, diffusée sur les stores d’Apple et de Google. Le back office permet notamment :
Utilisation du back office Le back office est géré à l’aide d’un navigateur internet (Chrome, Firefox, Explorer, Safari, etc.). On pourra l’utiliser sur ordinateur de bureau PC ou Mac. Il permet également de vérifier le résultat avant publication.
d’intervention où on se situe. Par exemple, s’il s’agit de créer un diaporama d’images synchronisées avec des commentaires, le back office permet de choisir ces éléments, les affiche par imagettes, et permet de relier chaque son à l’image ou au groupe d’images qui lui correspond.
Le back office est intuitif et simple d’utilisation, il fonctionne par « drag and drop » (glisser déposer), et nous avons sécurisé toutes les actions afin d’éviter toute erreur ou maladresse. Gestion des données de géolocalisation et position des points d’intérêt : les positions peuvent être
Tous ces procédés et savoirs-faire sont bien entendu adaptables aux demandes spécifiques de chaque lieu à découvrir. Artcode à d’ailleurs développé bien d’autres fonctionnalités à découvrir dans un prochain article de notre blog! |
Suivez-nous sur FacebookDans la même catégorieLes applications professionnelles d'ArtcodeLire l'article Toutes les catégoriesActualité multimédiaApplications mobiles Belles images Visites virtuelles |
|
contact@artcode.fr 06 95 77 13 93 Appel non surtaxé |