Applications / Visites virtuelles / News
Visites virtuelles intelligentes pour l’immobilier? le miracle des nouvelles solutions interactives

Publié le 30 novembre 2017 par Laurence Fourtanier
A l'air du 2.0, le secteur de la vente immobilière a du lui aussi s'adapter pour améliorer ses performances. Fini le livret papier récupéré à la porte des agences avec une minuscule photo et un descriptif peu engageant. A l'ère des plateformes de regroupement d'annonces, des marketplaces type "Leboncoin" et autres sites spécialisés en tous genre, impossible de passer à côté du numérique.

Nous avons donc vu émerger, ces derniers temps, une toute nouvelle manière de présenter les biens immobilier. En plus des photos « classiques », certains professionnels proposent maintenant des visites virtuelles. L’avantage: on plonge directement l’acheteur potentiel au coeur de l’appartement ou de la maison à acheter, on fait visiter à distance son gîte ou son hôtel, ce qui permet de voir directement, sans se déplacer si le bien convient, et gros avantage pour le vendeur/loueur, de limiter le nombre de visites improductives et autres curieux venu passer un agréable moment en famille.

 

Génial donc, ces visites virtuelles, on s’y croirait! Mais nous, nous avons voulu aller plus loin! Transformer cette visite virtuelle en véritable visite guidée! Ce n’est plus uniquement le bien qui s’auto-présente en le parcourant de pièce en pièce, mais cette fois ci le futur acquéreur va être guidé directement…par l’agent immobilier ou le vendeur!!

 

L’avantage? l’argumentaire! On ne laisse plus le futur acheteur se perdre seul dans les méandres de votre château à vendre, on lui montre chaque pièce, on lui nomme, on lui propose de zoomer sur un détail, on lui donne les dimensions, lui montre les petits « + » de l’endroit…bref, pour les professionnel de l’immobilier ou même les particuliers, on assiste la visite et la vente.

 

Comment me direz-vous? ArtCODE/ a mis au point un système d’incrustation de guide live. Qu’est-ce que c’est? C’est la vidéo d’un personnage réel (vous, l’agent immobilier, le propriétaire du gîte ou de l’hôtel ou n’importe qui d’autre), que l’on va venir incruster dans l’image panoramique de la pièce visitée et qui va se déclencher à l’arrivée dans la pièce.

 

 

Voir la visite immobilière live

Et comme un exemple concret vaut mieux qu’un beau discours, cliquez ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais les avantages de cette visite ne s’arrêtent pas là! Pour en faire une visite qui se démarque des autres, nous ajoutons aussi en bas de l’image un petit plan de la maison qui permettra au futur acheteur de se situer dans les différentes pièces et même de passer plus rapidement de l’une à l’autre.

 

 

 

 

Visite du gîte La balade des caps

Autres procédés qui vont booster les ventes: l’incrustations d’éléments interactifs. Vous pouvez tout imaginer! Prenez cet exemple: une maison d’hôte souhaite attirer plus de clients en faisant la promotion des balades de charme à réaliser aux alentours: nous avons incrusté une vidéo des balades en question dans l’écran de la télévision du salon. Lorsque les futurs visiteurs ont parcouru la photo à 360° de cette pièce, ils ont pu voir le film en direct sur la télé! Et en cliquant dessus l’afficher en plein écran sur leur ordinateur! Génial non?

 

 

 

D’autres peuvent vouloir mettre en avant leurs tarifs… pas de soucis, on peut leur mettre un lien sur le carnet d’accueil posé sur le buffet d’entrée du gite, qui ouvrira une page avec les tarifs (PDF). On peut tout imaginer: une voix off dans la salle de bain qui va expliquer le fonctionnement de la douche multi-jets que vous voulez mettre en avant dans cette pièce, ou encore pouvoir cliquer dans le salon sur la baie vitrée et ouvrir un diaporama qui montrerai la vue exceptionnelle à divers moment de la journée (coucher de soleil, vue dégagée sur la chaîne de montagne, illumination de la ville…)

 

Alors pour susciter l’envie de vos futurs acheteurs en les faisant rêver devant votre maison, pensez à la visite virtuelle interactive!

Suivez-nous sur Facebook



Dans la même catégorie

La visite virtuelle au service du BtoB
Lire l'article


Toutes les catégories

Actualité multimédia
Applications mobiles
Visites virtuelles
ArtCODE/
49 rue de Silly
92100 - Boulogne-Billancourt
Nos antennes en régions :
ArtCODE/ Normandie
50100 - Cherbourg
ArtCODE/ Paca
83110 - Sanary-sur-mer
contact@artcode.fr
09 52 62 64 54