Applications / Visites virtuelles / News
La visite virtuelle au service du BtoB

Publié le 8 novembre 2017 par Laurence Fourtanier
Quand on pense visite virtuelle, on imagine en général de belles images qui s'enchainent et sont liées entre elles pour faire découvrir un lieu. Mais la visite virtuelle peut avoir bien d'autres utilités, entre autres dans le domaine du BtoB. Voici l'exemple d'une socièté, Olaian, du groupe Décathlon, qui a utilisé la visite virtuelle pour présenter sa future gamme 2018 à ses employés.

 

 

 

 

La marque de sports de glisse Decathlon, Olaïan s’est lancé un nouveau défi technologique cette année. Maillots de glisse, planche de surf, bodyboard, stand up paddle, combinaisons, palmes.. chaque année, aux beaux jours, Olaïan renouvelle sa gamme dédiée aux sports de glisse. Mais bien avant tout cela, plus d’un an à l’avance, il a fallu concevoir et prévoir la mise en rayon idéale des nouveaux produits…

 

A la rentrée de septembre, les équipes magasin ont donc chaque année le privilège de voir en avant première la nouvelle gamme de l’été suivant: découvrir les produits, les innovations, les coloramas, les spécificités techniques… Jusqu’à présent, ils recevaient des « book » papier classiques qui leur présentaient les produits et surtout la manière type de les agencer en magasin afin que tous les points de vente soient identiques et surtout optimisés afin de mettre les produits en avant. Aujourd’hui Decathlon, toujours à l’avant garde en matière d’innovations commerciales, a fait appel pour sa marque Olaïan à notre société ArtCODE/ afin de proposer aux responsables de rayon et aux vendeurs un plan de gamme 2018 en images à 360°

 

 

Le but? Découvrir les produits au réel, pouvoir zoomer dessus pour voir les détails et visualiser l’ensemble de la gamme en un seul coup d’oeil, tout en se faisant une idée très réaliste de la manière de les merchandiser (disposer en rayon) et du rendu final attendu, mais aussi présenter les 3 différents niveaux de game et les produits que chaque gamme contient.

 

 

 

 Voici donc un exemple de l’utilisation de la visite virtuelle en milieu professionnel. Tout reste à inventer dans ce domaine, et chaque nouvelle demande ouvre le champs des possibles pour les futurs projets de tous.

Suivez-nous sur Facebook



Dans la même catégorie

Ionian Cruise, le premier long métrage interactif en vidéo 360°
Lire l'article


Toutes les catégories

Actualité multimédia
Applications mobiles
Visites virtuelles
ArtCODE/
49 rue de Silly
92100 - Boulogne-Billancourt
Nos antennes en régions :
ArtCODE/ Normandie
50100 - Cherbourg
ArtCODE/ Paca
83110 - Sanary-sur-mer
contact@artcode.fr
09 52 62 64 54