Domaines d'application / Solutions 360 / Contact
Au coeur des réseaux de photographes
ArtCODE n’est pas uniquement fournisseur de contenu pour ses propre clients. Il pourvoit aussi des sites destinés au grand public en belles images 360.
Professionnel agréé Street View
Google Street View est un service Google qui permet de publier des visites virtuelles à partir de photos panoramiques à 360°.

Quels avantages pour nos clients
  • Ces visites sont directement rattachées à leur profil Google +, ce qui a pour avantage d’améliorer la visibilité de leur site internet sur les résultats de recherche de Google,
  • La visite est également visible sur Google Map, ce qui permet d’être visible par toutes les personnes souhaitant y trouver des informations de géolocalisation,
  • Les visites sont intégrables à tous vos supports numériques: site internet, réseaux sociaux, etc.

  • Les “+” ArtCODE
    Spécialisée dans les visites virtuelles de très hautes qualité, ArtCODE va au delà du simple outil de montage de visites virtuelles fourni par Google et accessible à tous: tous les traitements photo y sont possibles (traitement des contre-jours par exemple). Les caméras utilisées rendent une qualité professionnelle. Ces visites sont ensuite réutilisable sur vos différents supports numériques, où elles pourront alors être agrémentées d’éléments externes comme l’insertion de liens vers des vidéos, de personnages réels ou fictifs, de plans, de boussoles, de points de réalité augmentée, etc.
    Membre de l’IVRPA (International Virtual Reality Photography Association)
    L’IVRPA est une association internationale de photographes qui créent et produisent des panoramas à 360 ° et d'autres contenus de réalité virtuelle, y compris des vidéos virtuelles sur 360°, des visites virtuelles à 360°, des panoramas Gigapixel et plus encore. Ce site regroupe à la fois les membres et les passionnés de la communauté VR Photography et sert d'endroit central aux nouvelles et à la communication pour l'industrie de la réalité virtuelle 360 °.

    ArtCODE à l’origine de l’IVRPA
    Au temps des premières visites virtuelles, vers les années 1994, Jean-Louis Fourtanier, créateur d’ArtCODE, décide de regrouper en association les premiers pionniers de la photo 360. Il crée une association internationale, «VR-Consortium », qui regroupe une centaine de passionnés de nouvelles technologies photographiques. Après l’abandon par Apple du Quicktime-VR cette association tombe en sommeil et sera plus tard remplacée par l’IVRPA.
    Précurseur dans la visite virtuelle
    Aux tous débuts de la visite virtuelle, Jean Louis Fourtanier innove dans le domaine en créant en 2002 le premier DVD interactif: Il offre pour la première fois à ses utilisateurs la possibilité de se balader sur l’Ile de Porquerolles, une des îles d’Or protégées au sud de Hyères, sans bouger de leur fauteuil, grâce à la télécommande de leur téléviseur. Du jamais vu alors!
    Contact

    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande relative à vos projets.
    Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer les meilleures solutions et vous faire profiter de son expertise dans le domaine mobile.

    ArtCODE/
    49 rue de Silly
    92100 - Boulogne-Billancourt
    Nos antennes en régions :
    ArtCODE/ Normandie
    50100 - Cherbourg
    ArtCODE/ Paca
    93110 - Sanary-sur-mer
    contact@artcode.fr
    09 52 62 64 54